Digiposte connexion : se connecter Ă  son compte Digiposte

  • Home
  • Outils
  • Digiposte connexion : se connecter Ă  son compte Digiposte
Digiposte connexion

Vous êtes responsable d’entreprise et êtes préoccupé par la bonne gestion des documents administratifs ? Le développement numérique a embrasé tous les secteurs et domaines d’activité. Ainsi, les personnes morales et celles physiques font appel à l’internet pour exceller dans leurs attributions.

Pour y arriver, les documents administratifs et confidentiels doivent être stockés en lieu sûr afin d’éviter toute perte de données. Le service Digiposte est une initiative de la poste née en 2011 à cet effet. Découvrez le tutoriel complet pour vous connecter à votre compte Digiposte.

Digiposte : que retenir ?

Il est important de mieux connaître ce service et ses compétences.

Que pouvez-vous retenir de Digiposte ?

Digiposte est un service qui a pour but de vous permettre de stocker vos documents numériques. Il est fiable et garantit une sécurité maximale. L’utilisateur a la possibilité de partager et de recevoir ses fichiers en vue de leur gestion optimale. Il s’agit d’un coffre-fort qui facilite la tâche aux particuliers et aux entreprises à travers plusieurs tâches.

Les compétences de Digiposte et leurs bénéficiaires

Cette initiative de la poste est compétente pour toutes les actions visant une bonne gestion de vos documents. Ainsi, grâce à elle, vous pouvez bénéficier :

  • de la collecte de vos documents de façon instantanĂ©e,
  • de la sauvegarde des fichiers administratifs et ceux confidentiels,
  • de leur stockage en toute sĂ©curitĂ©,
  • de l’assistance dans la procĂ©dure,
  • du partage de vos documents avec toutes les garanties sĂ©curitaires possibles.

Ce service de stockage et de gestion s’intéresse principalement aux entreprises. Celles-ci ont un grand nombre de documents à gérer au quotidien. Il serait très sage pour ces structures de recourir à Digiposte qui est compétent pour les aider. Les personnes privées peuvent également utiliser ce service en ligne afin de mieux sécuriser leurs documents confidentiels ou sensibles.

Que pouvez-vous retenir de Digiposte

Comment se connecter à votre compte ?

Après la définition, il convient d’expliquer la procédure à suivre pour se connecter à votre compte Digiposte. Ce service met à la disposition du public un site internet en vue de créer un compte et de se connecter à celui-ci.

Créer un compte Digiposte

Avant de profiter des prestations de ce coffre-fort, il faut avoir un compte. La première chose à faire est donc d’en créer. Pour y arriver, l’utilisateur se rend sur le site de connexion. Il choisit l’option « s’inscrire ». Les informations ci-dessous lui seront alors demandées :

  • l’adresse mail,
  • la civilitĂ©,
  • le nom et le prĂ©nom,
  • le mot de passe et sa confirmation.

Une fois votre compte créé, vous pouvez recourir à ce service de gestion de document à tout moment. Il vous suffit de vous connecter.

Se connecter à votre compte déjà existant

Pour accéder à votre compte Digiposte, il suffit d’aller sur le site www.digiposte.fr. Ensuite, il convient de cliquer sur « se connecter ». Votre adresse mail et votre mot de passe vous seront demandés afin de vous diriger sur votre espace privé.

Identifiant ou mot de passe perdu

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, ou de votre adresse mail, vous pouvez vous faire aider. Il y a l’option « j’ai oublié/perdu mon identifiant ou mot de passe Digiposte : que faire ? » Dans le cas de l’oubli du mot de passe par exemple, vous allez renseigner votre identifiant. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé les secondes qui suivent sous la forme d’un courriel. Vous avez la possibilité d’en choisir un autre plus tard.

profiter de l’option prémium de Digiposte

Se connecter Ă  votre compte via votre Smartphone

Il convient de rappeler que vous pouvez aussi profiter des prestations de ce coffre-fort avec votre Téléphone Android ou Apple. L’application Digiposte est développée et est compatible avec les Smartphones. Ceci permet à un grand nombre d’avoir recours à ce service. Pour en profiter, il faut toutefois la télécharger.

Après le téléchargement, vous devez lancer l’application. Ainsi, vous allez renseigner votre adresse mail. Après cette étape, il convient de cliquer sur « se souvenir de mon identifiant ». Vous pouvez vous connecter désormais sur votre espace personnel Digiposte avec votre mot de passe. C’est une imitative qui permet d’utiliser ce coffre-fort partout.

Comment profiter de l’option prémium de Digiposte ?

C’est une option qui est créée dans le but de permettre aux usagers de bénéficier d’un plus grand nombre d’avantages. Elle a une capacité de stockage de 100 Go et donne la possibilité d’accéder aux documents à chaque instant. Avec Digiposte prémium, vous pouvez ouvrir vos fichiers sans être connecté.

Il est important de rappeler que cette option est à votre portée seulement si vous avez l’application mobile de Digiposte. Ainsi, il serait sage de télécharger celle-ci si vous voulez profiter des avantages de l’option prémium. Le nombre d’organismes connectés peut aussi être augmenté avec le téléchargement de cet outil.

Comment contacter le service client en cas de difficulté

Des difficultés éventuelles liées à votre compte Digiposte peuvent survenir. Il est conseillé de contacter le service clients afin d’obtenir une satisfaction totale. Il y a un formulaire sur le site destiné à cet effet. Il suffit de le remplir et d’attendre l’aide des professionnels qui sont disponibles 24 h/24 et 7 jours sur 7.

Il convient de noter que l’utilisateur dispose de plusieurs moyens pour poser son problème au service client. L’adresse postale peut être un canal pour joindre celui-ci. Votre mail et votre numéro de téléphone peuvent également vous permettre de faire part de vos préoccupations à ces experts. Quel que soit le moyen de communication utilisé, ces derniers vous répondront dans un délai raisonnable.