TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Tout savoir sur Virtualis, le paiement en ligne sécurisé

  • Home
  • Finance
  • Tout savoir sur Virtualis, le paiement en ligne sécurisé
Tout savoir sur Virtualis

Chaque année, des milliers de Français sont victimes de vol de données bancaires lorsqu’ils effectuent des achats en ligne. C’est une situation qui ralentit l’élan de nombreuses personnes à opter pour les achats en ligne. Pour régler ce problème, le Crédit Mutuel de Bretagne a mis au point une solution sûre, simple et pratique, Virtualis. Focus sur celle-ci.

Présentation de Virtualis

Virtualis est avant tout une carte virtuelle qui permet de réaliser des achats en ligne en toute sécurité. Le principe de ce mode de paiement d’un genre nouveau est simple. À chaque fois que l’utilisateur effectue un achat sur un site e-commerce, il demande un numéro de carte virtuelle Virtualis. C’est ce dernier unique et utilisable une seule fois qui se substitue à la carte réelle de l’utilisateur.

Virtualis facilite la vie à la majorité des Français clients du Crédit Mutuel de Bretagne lors de leurs différentes opérations. Elle assure également la confidentialité de leurs données bancaires par l’utilisation de numéros fictifs. L’activation de Virtualis se fait automatiquement dès l’ouverture de compte chez Crédit Mutuel.

Avantages à utiliser Virtualis

L’utilisation de Virtualis offre divers avantages. Les plus importants sont présentés dans cette section.

Une meilleure sécurisation des coordonnées bancaires

Virtualis met son utilisateur à l’abri d’un quelconque piratage en gardant discrètement le numéro de sa carte bancaire. C’est ce qui explique l’affichage des numéros virtuels lors de l’utilisation de la carte pour effectuer des achats. Chacun est valide pour une durée précise et est attribué pour un seul achat. Cela rend impossible tout acte frauduleux.

Une solution déjà connue et acceptée à l’international

Le paiement en ligne via Virtualis est accepté par plusieurs e-commerces en France. Cela a donc rendu populaire ce mécanisme. Cette popularité a permis d’élargir son audience sur le plan international.

Avantages à utiliser Virtualis

Un mode de paiement accessible

Si vous possédez un smartphone, une tablette ou un ordinateur vous pouvez aisément effectuer une transaction par Virtualis. Cette solution numérique vous offre la possibilité de mener toute opération, peu importe votre position géographique. Il suffit à l’utilisateur de disposer d’une connexion internet stable.

Un service client disponible

Virtualis met à la disposition de ses utilisateurs un service client capable de les guider et de les renseigner sur les offres et services. Cette assistance a pour mission d’apporter plus de précision sur les services de Virtualis et d’aider en cas de problème.

Au cas où les offres de paiement en ligne n’intéressent plus le client, celui-ci peut décider de résilier Virtualis en quelques minutes. Pour y arriver, il lui suffit de joindre Crédit Mutuel par appel téléphonique ou via un message électronique (e-mail).

Procédure pour obtenir un numéro Virtualis

Pour obtenir un numéro Virtualis, l’utilisateur doit suivre diverses étapes et réaliser certaines tâches précises.

Les étapes pour générer le numéro Virtualis

Dirigez-vous vers le site de Crédit Mutuel puis choisissez l’icône Virtualis. Celle-ci se trouve juste en dessous de l’onglet « Mes raccourcis carte ». Ensuite, définissez le montant et la durée de la validité du numéro de la carte virtuel en tenant compte de l’achat à effectuer.

Passez à présent à la validation des informations en faisant un clic sur la section « Créer un numéro virtuel ». Pour finir, renseignez le numéro de la carte généré. Pour réaliser cette dernière tâche, vous avez le choix entre copier le numéro manuellement ou cliquer sur le bouton « copier ce numéro ».

obtenir un numéro Virtualis

Les informations demandées pour la carte virtuelle

Les informations demandées pour la carte virtuelle Virtualis dépendent du type d’achat pour lequel vous optez.

Pour un numéro pour achat unique, entrez simplement le détail du montant maximum de votre achat. Cela signifie que le coût de l’acquisition doit être inférieur au montant maximum indiqué, pas le contraire.

Pour le numéro qui s’étend sur plusieurs mois, vous devez inscrire la somme totale de l’achat. Renseignez aussi la durée de validité du numéro (24 mois au maximum). Cette option vous permet de régler plusieurs factures (abonnement téléphonique, achat d’un accessoire) en une seule fois (achat unique).

La démarche à suivre en cas de difficulté d’accès

Un problème peut subvenir lors de l’une de vos opérations avec Virtualis. Au cas échéant, contactez simplement le service clientèle de Virtualis. Le 969 320 819 est accessible pour ceux qui désirent le joindre par un appel téléphonique. Une fois l’appel émis, vous serez immédiatement pris en charge par l’un des conseillers clientèle de ce département. Ce dernier saura vous renseigner et si possible régler votre difficulté. Le service est disponible pour :

  • les problèmes de connexion
  • les difficultés rencontrées lors d’un paiement et
  • les demandes d’informations.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, car les difficultés varient d’un utilisateur à un autre.

Les sites qui acceptent le mode de paiement Virtualis

Bien que la majorité des sites acceptent le paiement par Virtualis, certains font néanmoins exception à la règle. Lorsque vous vous apprêtez à effectuer un achat sur un e-commerce, prenez donc la peine de vérifier si la plateforme en question accepte ce mode de paiement.

Pour acquérir un article ou produit sur des sites marchands, vous devez d’abord vous connecter sur votre espace client. Utilisez pour ce faire votre identifiant et votre mot de passe. C’est à ce niveau que le numéro de carte est à générer. Une fois sur le site, validez votre commande en donnant les numéros générés précédemment. Le paiement devrait normalement être autorisé et validé par le site.