TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

CASDEN : Une banque pour les fonctionnaires de la fonction publique

  • Home
  • Banque
  • CASDEN : Une banque pour les fonctionnaires de la fonction publique
Une banque pour les fonctionnaires

Il ne fait aucun doute que les banques jouent un rôle important dans la vie des citoyens. Selon les secteurs d’activité, certaines banques sont plus adaptées que d’autres. C’est le cas par exemple des travailleurs de la fonction publique qui dispose d’une banque spécialement à leur service.

Il s’agit de CASDEN. À l’instar des banques classiques, elle s’occupe de tous les besoins des travailleurs de la fonction publique en rapport avec la banque. En dépit de son ancienneté, elle est encore inconnue par certaines personnes. Découvrez l’essentiel à savoir sur CASDEN.

Ă€ propos de CASDEN, la banque populaire

Ayant vu le jour en 1951, CASDEN est créée pour répondre au préalable seulement aux besoins des enseignants et le personnel administratif. Aujourd’hui, elle étend ses services à tous les membres de la fonction publique.

À l’instar de plusieurs banques, Casden offre un service bancaire qui regorge toutes les solutions normales de crédit et d’épargne. Contrairement aux banques classiques, les clients de cette banque sont perçus comme des propriétaires.

En effet, ce sont eux qui ont le monopole de mettre en place le conseil d’administration à travers un vote. C’est donc une banque qui se veut être disponible pour tous ces clients en leur offrant des services personnalisés. En fonction de votre catégorie, un service sur mesure vous est adapté.

Quel est le fonctionnement global de CASDEN ?

L’adhésion à CASDEN est une condition sine qua non pour bénéficier de ses nombreux services. Une fois que vous y adhérez, plusieurs offres vous seront offertes en fonction de votre statut et vos désirs. Par ailleurs, la souscription à CASDEN est un jeu d’enfant. Il suffit de vous rendre dans une agence Banque Populaire. Une autre solution consiste à vous diriger vers une délégation départementale CASDEN la plus proche de votre demeure.

Bien que la souscription à Casden soit très simple, il est important de vous munir de certaines pièces justificatives lors de votre enregistrement. Il s’agit entre autres :

  • de la pièce d’identitĂ©
  • du bulletin de salaire
  • du justificatif de domicile.

Il est important de souligner que lors de votre souscription, des parts sociales vous sont présentées. Vous devez adhérer à deux d’entre elles au moins. Chacune a une valeur de 8,05 euros. Par la suite, vous êtes libre de profiter de l’offre que vous désirez. De plus, vous avez le choix de profiter des épargnes et des prêts.

fonctionnement global de CASDEN

Quels sont les services et offres de CASDEN ?

Casden offre Ă  ses clients diverses offres et plusieurs services.

L’offre qualifiée de « Tous sous le même toit »

Il s’agit d’une offre qui se veut être complet compte tenu de sa composition. Elle regorge l’accès à un compte bancaire muni d’une carte bancaire. Grâce à elle, vous avez la possibilité d’épargner ou de faire un prêt. Cette offre contient également des services supplémentaires pourvus de tarifs préférentiels. En ce qui concerne le tarif préférentiel, il est composé de :

  • la convention AffinĂ©a de moins de 5 %
  • la convention Equipage de moins de 15 %
  • la convention Cyber Equipage de moins de 5 %.

C’est donc une offre qui englobe la majorité des services proposés par Casden.

Le Programme 1,2, 3

C’est un programme qui vous aide à financer vos crédits grâce à vos épargnes. Le mode de fonctionnement de ce programme est assez facile à comprendre. En effet, lorsque vous faites un placement d’argent sur votre livret d’épargne, vous bénéficiez automatiquement des points CASDEN évolutifs.

Par ailleurs, lorsque vous parvenez à accumuler plus de points, moins sera le taux de crédit qui vous sera accordé. Il est important de souligner que même si vous retirez vos fonds plus tard, vos points Casden générés sont toujours conservés. C’est donc une vraie aubaine pour ses clients. En revanche, ce sont seulement les crédits à la consommation et immobiliers qui sont disponibles pour ledit prêt dans ce programme.

Quels sont les avantages de CASDEN ?

Casden offre de multiples avantages pour ces clients, dont les travailleurs de la fonction publique et les enseignants. Il est important de préciser que ces avantages sont bénéfiques à tous ces clients.

les avantages de CASDEN

Épargner selon son propre rythme

Avec Casden, vous pouvez épargner selon votre rythme et bénéficier d’un taux de crédit faible pour vos prêts. C’est un atout très louable d’autant plus qu’il vous permet de faire des emprunts qui ne causent pas de grands creux pour vos mensualités.

Des offres personnalisées en fonction des exigences du client

Compte tenu du fait que les besoins en matière de services bancaires varient d’une personne à une autre, Casden a opté pour une mesure palliative. Il s’agit de donner à chaque fonctionnaire la possibilité de choisir l’offre qui lui convient. De plus, la banque offre des garanties pour couvrir les risques pouvant intervenir lors d’un emprunt.

Casden fait une offre spéciale pour les nouveaux clients. Il s’agit d’un bonus de 3 000 points offert lorsque vous remplissez certaines conditions. Les 3 000 points sont obtenus de la façon suivante :

  • 1 500 points offerts Ă  l’ouverture du compte d’épargne
  • 1 000 points offerts pour le premier dĂ©pĂ´t sur le compte Ă©pargne
  • 500 points offerts pour la première domiciliation de votre salaire sur ledit compte.

Les points offerts par Casden sont avantageux, car ils vous permettent de bénéficier de diverses réductions sur les taux pour vos transactions.

Qui peut faire une souscription auprès de CASDEN ?

Comme énoncé plus haut, tous les travailleurs de la fonction publique peuvent s’inscrire auprès de cette banque. Bien que chaque particulier puisse se reconnaître, il est quand même bien d’énumérer quelques travailleurs concernés. Il s’agit entre autres :

  • de tous les membres des Ă©tablissements publics
  • des membres des entreprises publiques
  • de tous les membres des Ă©tablissements privĂ©s sous la tutelle de L’État
  • des partenaires des membres appartenant aux Ă©tablissements Ă©numĂ©rĂ©s ci-dessus.

Si vous ĂŞtes un travailleur de la fonction publique se retrouvant parmi ces Ă©tablissements, Casden est sans doute la banque qui vous convient.