TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Professionnels, souscrivez un compte Ă  la banque CANMP

  • Home
  • Banque
  • Professionnels, souscrivez un compte Ă  la banque CANMP
souscrivez un compte Ă  la banque CANMP

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, trouver un établissement bancaire de qualité est le premier pas vers la concrétisation de votre projet personnel ou professionnel. À cet effet, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées est une banque privée qui propose de nombreuses solutions de financement aux professionnels et aux particuliers.

Pour bénéficier des multiples services de cet établissement bancaire, une ouverture de compte est cependant nécessaire. Cet article vous explique comment ouvrir un compte au CANMP et quels sont ses avantages.

Le CANMP, de quoi s’agit-il ?

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ou CANMP est un établissement bancaire qui propose ses services dans le domaine de l’immobilier. Le CANMP propose principalement des offres d’assurance, d’épargne et de prêt immobilier. L’établissement bancaire offre aussi à sa gamme de clientèle un accompagnement personnalisé dans le cadre d’une vente, d’une acquisition ou d’une location immobilière.

En ce qui concerne les différentes formules proposées par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, la plupart sont destinées soit à des particuliers, soit à des professionnels. Certaines formules sont également réservées à des associations et aux collectivités locales. De plus, l’établissement bancaire met aussi à la disposition de ses clients des conseillers qualifiés et expérimentés pour les guider en fonction de leur profil et de leur situation.

Le CANMP pour les entreprises

La banque Crédit Agricole propose de multiples services aux entreprises, quels que soient leurs besoins.

Le CANMP, de quoi s’agit-il

Comment ouvrir un compte pro au CANMP ?

La souscription à un compte professionnel au CANMP peut se faire directement sur place, c’est-à-dire de façon traditionnelle. Pour ce faire, certaines conditions doivent notamment être remplies. Vous devez en effet fournir certains documents comme :

  • Un justificatif d’identitĂ© valide

Ceci peut être une carte nationale d’identité, une carte de séjour ou encore un passeport en cours de validité.

  • Un justificatif de domicile datĂ© de minimum 3 mois

Il peut s’agir d’une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone.

  • Un justificatif de l’exercice d’une activitĂ© rĂ©glementĂ©e.

Des documents supplémentaires peuvent aussi être demandés par l’établissement bancaire, en fonction du profil de l’entreprise. Pour une société SARL ou EARL, il sera demandé un statut de l’entreprise, un extrait Kbis, les bilans ainsi que l’extrait d’un PV certifié pour les représentants bénéficiant du pouvoir au compte. En revanche, si vous êtes un entrepreneur individuel, un extrait Kbis, une fiche INSEE ainsi qu’un bail commercial ou un acte de cession de droit de bail sera demandé.

Lorsqu’un créateur ou un repreneur souhaite ouvrir un compte professionnel au CANMP, il devra également présenter un plan d’affaires, un projet de statut et des documents justificatifs des associés.

Ouverture d’un compte pro au CANMP : quels avantages ?

Le CANMP accompagne plus de 650 000 professionnels pour la création, le suivi et le développement de leurs activités. Il s’agit en effet de la première banque réservée aux professionnels sur le marché. Elle s’adresse notamment aux entrepreneurs, aux artisans, aux commerçants et aux professions libérales. L’ouverture d’un compte professionnel auprès de cet établissement bancaire présente de multiples avantages pour les entreprises.

En effet, le CANMP permet aux professionnels de gérer leurs comptes et de régler leurs dépenses à l’aide d’une carte bancaire professionnelle. Elle offre aussi la possibilité de demander des solutions de financement de leurs différents projets ou pour développer leurs activités sur le court, le moyen ou le long terme. La banque dispose aussi d’un simulateur en ligne qui permet aux professionnels d’effectuer des estimations.

Le CANMP pour les particuliers

Le CANMP pour les particuliers

Comme c’est le cas pour les professionnels, le CANMP offre également ses services aux particuliers, à condition d’avoir un compte personnel. L’ouverture d’un compte est en effet obligatoire pour profiter de tous les avantages offerts par cet établissement.

Comment ouvrir un compte personnel au CANMP ?

Pour ouvrir un compte personnel auprès de la banque de crédit, vous devez avant tout vous connecter sur le site officiel du CANMP à partir d’un navigateur. Il suffit ensuite de cliquer sur la rubrique « Ouvrir un compte » et de renseigner toutes les informations personnelles demandées. Envoyez ensuite ces informations pour valider votre inscription. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte. Vous trouverez dans ce mail, votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.

Comment contacter le CANMP proche de chez vous ?

Pour une raison ou pour une autre, si vous avez besoin de contacter un conseiller clientèle, vous pouvez le faire soit en ligne, soit par appel ou par courrier. Pour les particuliers ayant besoin d’une assistance, le numéro de contact de l’établissement bancaire est le 05 63 49 54 00. Une adresse mail est également disponible les prises de contact (contact@ca-nmp.fr).

Enfin, si vous préférez envoyer un courrier pour vos demandes, vous pouvez toujours utiliser l’adresse du siège social du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées que voici : Caisse régionale du Crédit Agricole mutuel Nord Midi-Pyrénées, 2019 Av. François Verdier, 8102 Albi Cedex 9.

Les avantages d’un compte CANMP pour les associations et les collectivités

Les associations et les collectivités qui ouvrent un compte au CANMP bénéficient d’un accompagnement personnalisé. En effet, l’établissement bancaire dispose de 4 000 conseillers en clientèle qui se mettent à la disposition de tous les clients professionnels en vue d’établir une relation personnalisée et de proximité.

De plus, faire partie de la clientèle de CANMP permet également de bénéficier d’une gamme complète d’offres bancaires, d’assurances et de prévoyance. In fine, pour garantir la mise en place de vos projets sur le plan social, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées est l’établissement qu’il vous faut. Plus de 10 millions de clients sociétaires accordent d’ores et déjà leur confiance à cette banque.