TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Les étapes à suivre pour vous connecter à votre compte MaBoxRH

  • Home
  • Finance
  • Les étapes à suivre pour vous connecter à votre compte MaBoxRH
Maboxrh

Ma Box RH est un portail dédié aux salariés du groupe La Poste de France. Grâce à cet espace extranet, l’employépeut assurer la gestion de son compte de ressources humaines. Cela permet notamment de consulter différentes données concernant les repos et congés annuels, mais également aux absences. Si vous travaillez à La Poste, cette interface vous sera d’une grande aide. Pour y accéder, aucune procédure d’inscription n’est requise. Si vous êtes salarié, vous avez systématiquement accès à cette plateforme. Vous devez simplement vous munir de votre identifiant RH et de votre mot de passe.

Ce qu’il faut savoir sur le compte MaBoxRH de La Poste France

Le service proposé par La Poste à travers MaBoxRH est accessible depuis un compte personnel obtenu par les employés à titre gracieux. Quand le service des ressources humaines reçoit le dossier d’un nouveau salarié, un compte MaBoxRH est automatiquement généré pour ce dernier.

Afin de pouvoir accéder à ce compte MaBoxRH sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, vous aurez besoin d’une identification IDRH ou Identifiant RH MaBoxRH. Si vous ne vous êtes pas encore connecté sur votre compte, quelques étapes sont à suivre au moment de votre première connexion.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez atteint votre espace personnel MaBoxRH sur votre compte, vous y trouverez un outil de gestion de jours de congés. Dans cet espace, vous pourrez effectuer différentes tâches :

  • Consultation du solde de vos congés annuels ;
  • Consultation de l’historique de vos jours d’absences ;
  • Annulation ou demande de congés en ligne ;
  • Accès à toutes vos journées de repos et à vos jours fériés, sans oublier vos jours compensateurs ;
  • Accès à « Mon espace formation La Poste ». Vous pourrez alors rester informé sur les actualités concernant les formations en ligne suggérées par le groupe La Poste ;
  • Rajout d’un compte en banque en ligne gratuit. Vous avez la possibilité d’associer votre compte MaBoxRH à votre compte bancaire postale.

compte maboxrh

Les démarches à suivre pour votre première connexion à votre compte MaBoxRH

Pour vous connecter pour la toute première fois à votre compte sur l’espace extranet MaBoxRH de La Poste, ce qui revient à faire votre inscription sur cette plateforme, voici les étapes à respecter. Cela vous prendra moins de cinq minutes.

Étape n° 1 : Rendez-vous sur le portail MaBoxRH

Pour commencer, allez sur votre navigateur et tapez l’adresse du site du portail maboxrh.laposte.frsur la barre de recherche, en l’occurrencehttps://maboxrh.laposte.fr/login ou encore https://maboxrh.net2-courrier.extra.laposte.fr/login.

Étape n° 2 : Indiquer votre identifiant IDRH

Dès lors que la page d’authentification de MaBoxRH est ouverte, vous aurez à préciser votre identifiant RH. Pour ne pas avoir à saisir votre identifiant toutes les fois où vous vous connecterez à votre compte, il vous est conseillé de cocher la case indiquant « Se souvenir de mon IDRH ».

Étape n° 3 : Préciser le mot de passe

Maintenant, saisissez votre mot de passe temporaire, lequel vous a en principe été transmis par mail par le service RH de La Poste. Pour ce faire, vous ne devez pas taper le code sur le clavier, mais cliquer sur les chiffres affichés sur votre écran.

Normalement, ce mot de passe provisoire représente les sept derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, n’incluant pas la clé. Il est à souligner que si vous n’avez par le numéro de sécurité sociale temporaire sur vous, il vous sera impossible de procéder à l’activation de votre compte.

D’autre part, si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous devez seulement cliquer sur la case où il est écrit « mot de passe oublié », puis suivre les directives qui y sont mentionnées.

Étape n° 4 : Connexion à MaBoxRH

Une fois toutes ces étapes accomplies, il ne vous restera qu’à appuyer sur le bouton « Connexion ». Cela vous permettra de vous rendre dans votre compte RH de La Poste.

Étape n° 5 : Fournir une adresse email

Quand toutes ces phases d’identification sur votre compte MaBoxRH seront achevées, il vous sera demandé de fournir votre adresse électronique. Vous aurez en outre à approuver les conditions d’usage de votre compte. Pour cela, il vous suffit de cocher la case des conditions générales, après les avoir bien sûr consultées et lues attentivement.

Étape n° 6 : Activation du compte MaBoxRH

Après avoir ajouté une adresse email, un courriel de confirmation vous sera transmis dans votre boîte de réception. Ouvrez le mail et cliquez sur le lien. Cela vous permettra d’activer votre compte.Ce lien reste actif pendant une durée de 48 heures.

Étape n° 7 : Changer le mot de passe provisoire

Lors de votre première connexion, un mot de passe temporaire vous a été attribué. Il s’agissait de votre numéro de sécurité sociale. Afin d’améliorer la sécurité de votre compte, il vous est recommandé de remplacer ce mot de passe. Pour la renforcer davantage, sélectionner une question-réponse privée secrète, dont vous seul pourriez connaître la réponse. De cette façon, il sera difficile à un tiers d’avoir accès à votre compte MaBoxRH.

Les étapes à respecter pour les prochaines connexions sur MaBoxRH

Le compte MaBoxRH mis à votre disposition par La Poste de France vous facilitera la gestion de vos journées de repos, de vos congés et de vos repos compensateurs. Dès lors que vous aurez activé l’accès à votre compte RH, vous pourrez à tout instant vous connecter sur celui-ci et profiter des services offerts dans votre espace de gestion de vos jours de congés.

Pour entamer la connexion, il n’y a rien de plus simple. Comme pour votre première connexion, tapez l’adresse https://maboxrh.laposte.fr/. Après cela, notez votre identifiant RH ainsi que votre mot de passe dans les cases dédiées à cet effet. Puis cliquez sur « Connexion ».

Dans le cas où vous n’auriez pas encore modifié votre mot de passe et que vous l’avez oublié, rappelez-vous qu’il s’agit des sept derniers chiffres que comporte votre numéro de sécurité sociale, excluant la clé.

maboxrh

Que faire en cas de mot de pas MaBoxRH perdu ou oublié ?

Si par mésaventure vous avez perdu ou oublié votre mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte MaBoxRH, il vous est possible de le récupérer en réinitialisant le mot de passe. Pour opérer, allez sur la page d’accueil du portail puis effectuez une demande de réinitialisation de mot de passe.

Une fois sur cette page, vous aurez à compléter un formulaire, vous demandant de saisir votre Identifiant RH. Cliquez ensuite sur « Valider ». Un message électronique vous sera envoyé sur votre email pour la suite des démarches. Pour confirmer votre identité, vous devez répondre à la question secrète que vous avez inscrite lors de l’activation de votre compte. Répondez à la question puis validez.

Dans le cas où vous ne vous souviendriez pas non plus de la réponse secrète à votre question privée, le mieux serait d’entrer en contact avec le support de l’espace MaBoxRH. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez transmettre un courriel, à l’adresse électronique de l’assistance MaBoxRH : sirhcourrier@laposte.fr ;
  • Sinon, contactez le service d’assistance support par téléphone au numéro 0820 028 000. Dans le menu vocal, tapez 2, puis 0 et enfin 3. Le service est disponible du lundi au vendredi à partir de 8 heures jusqu’à 12 heures et l’après-midi entre 14 heures et 17 heures.

Pour finir la procédure, vous recevrez un mail de notification sur votre boîte de réception. Vous y trouverez un lien qui vous permettra de démarrer la réinitialisation de votre mot de passe MaBoxRH.

Par ailleurs, si vous ne vous rappelez pas votre identifiant RH de connexion sur l’interface MaBoxRH de La Poste, vous pouvez retrouver cet identifiant sur votre bulletin de salaire le plus récent. Autrement, vous aurez à vous mettre en relation avec le service Ressource humaine. Demandez-leur de vous fournir votre IDRH personnel.

Bref, si vous travaillez au sein d’un service de La Poste, vous avez d’office droit à un compte MaBoxRH. Toutefois, les agents de colis n’en bénéficient pas. Dans tous les cas, la connexion à votre compte est plus qu’aisée. Mais si vous rencontrez un problème de connexion à votre boîte RH ou si vous ne parvenez pas à l’ouvrir, n’hésitez pas à en aviser le support d’assistance en écrivant à l’adresse électronique suivante : svp.sirhcourrier@laposte.fr.