TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Gg Trad : les points à connaître sur le traducteur en ligne de Google

  • Home
  • Finance
  • Gg Trad : les points à connaître sur le traducteur en ligne de Google
GG Trad

Google Traduction, ou Gg Trad, est un service des plus profitables, permettant de traduire des mots, phrases et textes en plusieurs langues. Accessible sur tous les navigateurs Internet, que ce soit sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone mobile, Gg Trad est aussi disponible en application mobile. S’agit-il de la meilleure application de traduction ? Zoom sur Google Traduction, son principe de fonctionnement, son mode d’emploi et ses avantages.

Google Traduction en quelques mots

Gg Trad est un service de traduction automatique de mots, de phrases, d’expressions, dans plus de 100 langues. Vous pouvez l’utiliser en ligne ou en tant qu’application mobile téléchargeable sur Google Play. Vous pouvez la télécharger sur Android, mais également dans l’App Store, pour l’avoir sur un iPad ou un iPhone.

Existant depuis plus d’une quinzaine d’années, le service a été mis en ligne en avril 2006. Au départ, il permettait uniquement de traduire des mots et groupes de mots de l’anglais vers l’arabe et vice-versa. Ce n’est qu’en 2010 que le traducteur est introduit sur les navigateurs tels que Chrome. Il permet depuis lors de traduire des pages web dans la langue qui vous intéresse.

Déclinée sous une version Android et iOS, l’application peut effectuer des traductions audio. En 2015, le service a ajouté un programme supplémentaire permettant de réaliser une traduction de textes en images, grâce à l’appareil photo d’un téléphone portable.

GG translate

Comment fonctionne le service Gg Trad ?

Le mode de fonctionnement de Google Traduction est relativement simple. Sur la partie gauche de l’application ou de la page web, il vous suffit de taper un mot, une expression ou un texte à traduire. Puis, sur la case située en haut à droite, choisissez la langue dans laquelle vous désirez effectuer la traduction.

Puisque presque tous les navigateurs incluent Gg Trad, il est plus aisé de traduire tous les textes de votre choix. Vous pouvez même traduire une page web en langue étrangère. Pour ce faire, vous devez simplement indiquer l’URL de la page. Par ailleurs, le traducteur de Google comporte une plateforme à même de traduire différents types de fichiers : .doc, .rtf,. ppt ou encore .pdf.

Si vous souhaitez vous servir plus facilement de Google Translate sur votre smartphone, pensez à télécharger l’application. Ce qui vous permettra de disposer d’un traducteur automatique à tout moment.

GG trad

Quelles fonctionnalités Gg Trad intègre-t-il ?

Google Traduction embarque un certain nombre de fonctionnalités toutes aussi pratiques les unes que les autres :

  • Pixel Buds ;
  • Mode interprète ;
  • Traduction vocale ;
  • Traduction d’une image ;
  • Gestion de l’historique des traductions.

Pixel Buds : écouteurs spécialement dédiés à Gg Trad

Lancés en 2017 par Google, les écouteurs Bluetooth Pixel Buds ont été particulièrement imaginés pour fonctionner avec Gg Trad comme traducteurs. Avec ceux-ci, vous avez la possibilité de dialoguer avec une personne parlant une langue différente de la vôtre. Il est à noter que ces écouteurs sont uniquement disponibles pour les téléphones mobiles Google Pixel.

Google Assistant et son mode « interprète »

Le mode « interprète » est présent dans l’application de traducteur de Google. Il est inclus dans Google Assistant. Pour l’employer, il vous suffit de demander l’aide de l’assistant vocal en émettant une commande du style : « Hey Google, je veux apprendre l’Anglais » ou « Aide-moi à discuter en Russe ». Aussitôt, Google Assistant vous proposera un service de traduction depuis votre langue vers la langue recherchée.

Grâce à la variété de langues prises en charge par ce programme, environ 27, le mode interprète peut se prêter à de multiples champs d’application. Vous pouvez en user sur un écran connecté, sur une tablette, un téléphone portable ou encore une enceinte connectée, à condition qu’elle soit compatible.

Traduction d’une image depuis Gg Trad

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez juste vous rendre sur l’application Gg Trad. Pour cela, l’appli vous demande la permission d’avoir accès à l’appareil photo de votre téléphone mobile. Vous n’avez ensuite qu’à orienter l’objectif de votre appareil photo sur le texte de l’image afin de le traduire.

Traduction vocale avec Google Translate

Pour enclencher cette fonction, vous aurez à cliquer une icône de l’application en forme de microphone. Après cela, autorisez l’application à capturer l’audio. La traduction sera réalisée suivant les termes prononcés.

Gestion de l’historique de vos traductions

De même que sur un navigateur web, avec Gg Trad, vous pouvez revoir l’historique des traductions que vous avez entreprises sur la page web de Google Traduction ou avec l’application. Vous pouvez donc consulter l’historique à tout instant, mais aussi enregistrer les informations de celui-ci ou les supprimer.

Google trad

Comment fonctionne la traduction en temps réel ?

Vous pouvez traduire divers éléments sur Gg Trad. Vous pouvez ne traduire qu’une phrase ou une conversation entière.

Traduire une phrase avec Google Traduction

Quel que soit le type de traduction que vous voulez accomplir, qu’il s’agisse d’un simple mot, d’un groupe nominal ou d’une phrase, Gg Trad peut parfaitement s’en charger. Commencez par ouvrir votre application de traduction de Google.

Au bas de votre écran, sélectionnez la première langue puis choisissez la langue de votre interlocuteur. Puis cliquez sur le bouton du microphone et parlez. Pour achever la traduction, appuyez simplement sur la touche d’arrêt.

Comment effectuer la traduction d’une conversation ?

Si vous pouvez traduire une phrase sur Google Translate, vous pouvez également traduire un dialogue complet en une seule reprise. Pour cela, vous avez le choix entre l’utilisation la traduction manuelle et la traduction automatique.

Pour traduire en mode manuel, vous n’avez qu’à parler à tour de rôle dans l’application Gg Trad. Puis patientez le temps que le traducteur vous fasse écouter les phrases traduites. Quant à la traduction automatique, l’application se chargera de reconnaître la langue parlée pour ensuite la traduire en temps réel. Après cela, l’assistant Google entamera la lecture de la traduction ainsi faite.

Usage de l’application Gg Trad en mode hors connexion

Pour offrir à tous les utilisateurs la possibilité d’employer Gg Trad où qu’ils se trouvent, Google propose un logiciel de traduction disponible hors connexion. En plus de l’apprentissage automatique permettant de traduire plusieurs phrases rapidement et aisément, Gg Trad devient désormais accessible même dans les coins les plus reculés.

Ainsi, si vous n’avez ni données mobiles, ni Wi-Fi, vous pouvez tout à fait traduire un texte sur Google traduction, même si vous êtes hors ligne. Cependant, vous devez préalablement télécharger des packs de langues qui vous permettront d’activer les langues hors connexion. Si par exemple vous avez régulièrement besoin de traduire vers l’Espagnol, vous téléchargerez le pack espagnol.Pour l’heure, le mode hors ligne compte 52 langues différentes.

Apprentissage d’une langue avec Google Translate, est-ce faisable ?

Avec Gg Trad, l’initiation à une langue étrangère peut être possible. Ceci, car cette application intègre de nombreuses fonctionnalités permettant de mieux se familiariser avec une langue étrangère. Avec la technologie évoluée offerte par Google Traduction, l’accès à des langues étrangères est devenu plus aisé.

Certains professeurs s’accordent néanmoins à dire que ces outils de traduction en ligne sont susceptibles de nuire au bon apprentissage d’une langue. Et cela peut réduire la faculté des jeunes à entretenir une discussion dans une langue étrangère de façon autonome.

Face à ce point de vue, des experts ont étudié le sujet de près et se sont penchés sur les éventuelles conséquences de l’usage d’une application mobile comme Gg Trad. Ils ont également vérifié et testé si cette appli pouvait influencer positivement la maîtrise d’une langue étrangère et notamment l’aptitude à s’exprimer oralement.

Au terme des études, ils ont remarqué que l’outil Gg Trad pouvait favoriser l’initiation à une langue vivante étrangère. Il semble plus simple pour les utilisateurs de communiquer grâce aux phrases générées par le traducteur en ligne. Bref, les résultats des recherches ont clairement démontré que Google Translate permet de limiter les obstacles linguistiques, mais aussi d’aider à mieux apprendre une langue.

Dans tous les cas, Gg Trad est un support utile pour traduire des mots, phrases et textes en un rien de temps. Avec son usage hors ligne, vous pouvez en profiter partout et à toute heure. Les chiffres sont unanimes : Google Traduction est indispensable. D’ailleurs, la plateforme dénombre plus de 100 milliards de mots traduits au quotidien.