TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

OĂą apprendre le trading ?

Le trading est un secteur d’activité qui nécessite un certain nombre de compétences. Pour y réussir, il est important de suivre une formation spécifique afin de savoir comment générer d’importants gains avec votre capital. Vous recherchez où apprendre les notions indispensables pour commencer une carrière de trader ? Toutes les réponses à vos préoccupations dans la suite de cet article.

Que faut-il savoir sur le trading ?

Le terme trading vient du verbe anglais to trade qui signifie négocier. Le trading peut donc être défini comme l’art de négocier des produits financiers. Il consiste à acheter, vendre ou échanger des services ou des produits sur les marchés des capitaux. Les personnes exerçant ces activités sont généralement connues sous le nom de traders. Ces derniers sont généralement formés dans une école de trading. Il existe également d’autres dénominations pour qualifier ces derniers : opérateurs financiers, opérateurs boursiers ou encore opérateurs de marché. Dès lors, les opérations effectuées par le trader sont appelées les « trades ».

Par ailleurs, on distingue plusieurs types de traders. Les traders de flux sont ceux qui négocient pour les comptes des clients des entreprises dans lesquelles ils ont été employés. Ces derniers tirent leurs bénéfices des opérations effectuées par les clients. À l’opposé, on note les traders indépendants qui négocient pour leurs propres comptes.

Aujourd’hui, il est facile d’être un trader indépendant à cause de la popularisation des outils de trading. Certains d’entre ces traders gèrent des produits simples tandis que ceux qui sont doués en mathématique gèrent les produits dérivés complexes.

Quelles sont les Ă©tudes pour devenir trader ?

Le trading implique le plus souvent un certain nombre de compétences en mathématique. Pour la plupart des cas, les traders sont recrutés par des entreprises en fonction de leurs performances. De ce fait, il existe des études spécifiques auxquelles vous pouvez opter pour devenir un trader professionnel.

Les écoles d’ingénieur

Particulièrement en France, il existe des écoles d’ingénieur qui forment spécialement des traders. Pour accéder à ces écoles, il faudra passer les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). D’entre ces écoles, on peut citer l’École Centrale, l’École Polytechnique, les Arts et Métiers, l’École des Mines ou encore Supélac. Ceux qui passent par ces écoles sont particulièrement privilégiés par les entreprises à cause de leur sens d’analyse et de leur dévouement à la tâche.

Vous pouvez toutefois maîtriser les bases du trading en vous rendant dans une école qui garantit une bonne formation en informatique. Dans ce cas, il faudra suivre d’autres formations complémentaires.

Les Ă©coles de commerce

Certaines connaissances en matière de commerce sont spécifiquement indispensables au trading, surtout pour les traders-vendeurs et les traders de flux. Pour les recrutements, les entreprises privilégient également les traders ayant pris par ces écoles. En France, parmi les écoles ayant formé des traders compétents, nous avons l’ESSEC, HEC, l’EM ou encore l’ESCP. Les personnes ayant pris par les universités peuvent également être de bons traders. L’important est de posséder les compétences requises en informatique et en commerce.

Opter pour les formations en ligne

Les études ne suffisent pas pour bien vous armer à devenir un bon trader. Vous pouvez de ce fait opter pour une autoformation. Avec l’émergence des formations via Internet, vous pouvez facilement apprendre le trading en ligne depuis votre canapé.

Les formations en ligne proposent généralement des outils nécessaires pour apprendre le trading. Parmi ces outils, nous avons les tutos, les ebooks ou encore des vidéos de trading. Il est également possible d’apprendre le trading à travers les robots trading.

En passant par la diversité des guides en ligne et les outils précités, il faut donc noter que les options sont nombreuses pour apprendre à trader. Vous pouvez vous faire former en trading en optant pour une stratégie qui vous convient le plus. Pour finir, il convient de souligner qu’avant de devenir un bon trader, il faudra avoir une force de caractère et être vraiment dévoué.