TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Tout savoir sur la plateforme de question-réponse quora

  • Home
  • Outils
  • Tout savoir sur la plateforme de question-rĂ©ponse quora
Tout savoir sur la plateforme de question-réponse quora

Quora est une plateforme américaine de questions-réponses ayant fait son apparition en 2009 dans la Silicon Valley. Ce site permet de consulter des éléments de réponse laissés par d’autres utilisateurs.

Contrairement aux encyclopédies comme Wikipédia, ce portail riche en contenus, ne demande pas aux utilisateurs d’énumérer leurs sources. Souhaitez-vous approfondir vos connaissances sur Quora ? Voici un petit guide non exhaustif !

Description de Quora

Quora est une plateforme web qui permet aux utilisateurs d’avoir des éléments de réponses sur différents sujets. La particularité de ce site est qu’il est animé par ses participants. C’est-à-dire que les contenus de quora sont édités et gérés par ses visiteurs habituels.

Ce site permet également à ses abonnés de suivre l’actualité des sujets qui les passionnent par le biais de leurs réseaux sociaux. Il est bon de savoir que les différents contenus (questions et réponses) de ce site internet sont qualitatifs. Quora permet à ses visiteurs de jauger de la fiabilité des éléments de réponses à travers un vote.

Cette plateforme dispose d’un outil d’autorĂ©gulation de la communautĂ©. De plus, il est dotĂ© d’un système de modĂ©ration permettant d’évincer les internautes qui dĂ©rapent. Pour accĂ©der aisĂ©ment aux diffĂ©rentes publications et interagir avec d’autres personnes en ligne, s’inscrire avec son nom est requis. Quora ne tolère pas l’anonymat.

Mode d’utilisation de Quora

Après avoir décrit cette plateforme, il est important de savoir comment l’utiliser.

Mode d’utilisation de Quora

Ouvrir un compte

Quand vous vous rendez sur Quora pour la première fois, vous verrez un écran coloré. Sur cette interface, il vous sera suggéré de créer un compte ou de vous connecter si vous en disposez un. Pour vous abonner sur ce site, vous devez respecter une procédure donnée.

Parmi ces démarches, vous devez mentionner votre adresse mail et indiquer que vous avez lu et approuvé les termes et conditions de Quora. Ensuite, vous pouvez importer une photo de profil. Enfin, le suivi des sujets qui vous intéressent est la dernière étape de votre inscription.

Poser des questions

Après la création de votre compte, vous pouvez commencer à utiliser les fonctionnalités de Quora. L’une de ses dernières consiste à poser des questions sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez taper sur l’option ayant une couleur rouge.

Elle est intitulée «Ajouter une question ou un lien» et est située sur le coin supérieur droit de l’interface. Ensuite, une boîte apparaîtra et l’étape suivante consistera à saisir votre interrogation.

Enfin, les algorithmes de Quora vous demanderont de cocher et de vérifier la pertinence des sujets de votre question. Les autres utilisateurs se chargeront de répondre à votre questionnement.

RĂ©pondre aux questions

Sur la plateforme Quora, vous avez la possibilité de répondre aux questions d’autres abonnés. Ici, vous pouvez apporter un éclaircissement à l’interrogation d’un autre internaute que si vous disposez d’une réponse à forte valeur ajoutée.

Veiller Ă©galement Ă  ce que votre approche de solution soit honnĂŞte, concise et prĂ©cise. GĂ©nĂ©ralement, votre flux est composĂ© de sujet qui vous passionne. Il vous suffit de cliquer sur «  »rĂ©pondr » pour apporter un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse Ă  quelqu’un.

Voter les réponses

L’autre option de Quora qui peut s’avérer être utile aux utilisateurs est la fonction vote. Il est possible de noter les différentes réponses que vous lisez sur ce site. Ainsi, vous pouvez effectuer un vote positif ou négatif.

La nature de la note affecte la visibilité des réponses des abonnés. Un vote positif peut être attribué à un contenu jugé pertinent. Cependant, certaines personnes peuvent sanctionner une réponse inexacte en la notant négativement.

Avantages de l’utilisation de Quora

Avantages de l’utilisation de Quora

La plateforme web Quora offre de nombreux avantages à ses abonnés.

Aide Ă  trouver de bons sujets de blog

Êtes-vous un blogueur ? Quora est un site sur lequel vous pouvez trouver une panoplie d’idées qui peuvent vous permettre d’animer votre blog. Vous pouvez trouver l’inspiration en parcourant des milliers de fils de questions-réponses sur divers sujets.

Quel que soit le sujet, il vous suffit de taper son intitulé et Quora vous proposera des idées de contenu utiles. Ses tonnes de fils de question sont générées en quelques secondes.

Améliore les compétences rédactionnelles

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière d’écriture, Quora est une plateforme qui peut vous aider. Il est bon de savoir que pour faire carrière dans le blogging, il faut avoir d’excellentes capacités rédactionnelles. Ce qui veut dire que la notoriété d’un rédacteur accroît lorsqu’il publie des articles pertinents.

Si vous voulez être un bon blogueur, vous devez rédiger quotidiennement. Quora vous permet d’écrire des éléments de réponse sur vos sujets préférés. Lorsque les contenus que vous produisez sont cohérents, les autres utilisateurs vous féliciteront par le biais de votes positifs.

Pour améliorer votre style rédactionnel, vous pouvez également suivre d’autres Quorans qui rédigent d’excellents contenus.

Augmente votre audience

Il est essentiel de rappeler que Quora compte plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Ce nombre d’inscrits ne fait que croĂ®tre chaque mois. De plus, cette plateforme met Ă  la disposition de ses visiteurs enregistrĂ©s, plus de 400 000 sujets allant de la technologie au fitness. Presque tous les domaines sont concernĂ©s.

Si vous êtes un diffuseur ou créateur de contenu texte débutant, sachez que Quora est un site web qui peut vous permettre de vous constituer une audience. Cette plateforme permet d’accroître votre visibilité en ligne. Il est essentiel de rappeler qu’atteindre un nouveau public est un excellent procédé pour se faire un nom.