TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Dans quelle ville investir en immobilier locatif ?

Immobilier locatif

L’immobilier locatif est un excellent moyen de placement qui est à la fois sûr et rentable pour les propriétaires. En effet, les avantages que procure l’investissement dans l’immobilier sont certains et les risques sont plus maitrisés.

Néanmoins, une des clés de la réussite d’un projet d’investissement locatif réside dans le choix de l’emplacement de la propriété. Bien que le territoire français soit vaste, ce n’est pas n’importe où que la magie de l’immobilier opère. Afin de vous donner un aperçu des villes les plus propices à la réussite de votre investissement dans l’immobilier, voici une liste des 5 meilleures localités actuelles.

Investir en immobilier locatif à Angers

Où faire de l'investissement immobilier en FranceAngers est considérée comme l’une des villes les plus attractives de France. La localité présente une forte croissance de la population étudiante (plus de 20 % des habitants) et le cadre de vie est agréable.

La ville d’Angers représente un acteur important de l’économie de l’ouest de la France. Le secteur de l’industrie y est en plein essor et l’horticulture est l’une des activités phares de la région. Les investisseurs sont particulièrement intéressés par le potentiel de toute la localité, ce qui est propice à la création d’emplois.

Les quartiers à privilégier pour un investissement locatif sont les zones aux alentours de la future ligne B du tramway, ainsi que certains endroits du centre-ville que vous devez prendre le temps de bien chercher.

Bordeaux

Où faire de l'investissement immobilier en FranceDepuis de nombreuses années, la ville de Bordeaux fait partie des chouchous des investisseurs immobiliers. La localité bénéficie d’un cadre de vie incomparable. L’océan d’un côté, et la montagne de l’autre, avec les champs de vignes comme décor à couper le souffle, Bordeaux est un peu l’endroit de rêve des français.

Depuis la mise en place de la Ligne à Grande Vitesse, la ville s’est un peu plus rapprochée de la capitale. En effet, il faut moins de 2 heures pour rallier Paris et Bordeaux.

Son fort potentiel dans l’immobilier a fait, toutefois grimper le coût d’acquisition du foncier. Par exemple, il faut compter près de 10 000 € le mètre dans le célèbre quartier du Jardin Public.

Pour investir avec un excellent rapport qualité/prix, faites un tour dans les quartiers Bastide-Niel, la Place de la Bourse, la Place des Quinconces, Saint-Michel ou le quartier Bassins.

Lille

Où faire de l'investissement immobilier en FranceLille est une autre ville intéressante pour investir dans le locatif. Les étudiants sont de plus en plus nombreux dans la localité et l’essor des industries et des activités commerciales attire davantage de nouveaux employés.

La particularité de Lille, c’est que près de 75 % de sa population est locataire. En d’autres termes, ce sont des clients potentiels pour tout nouvel investisseur dans le locatif.

Parmi les quartiers intéressants se trouve le centre de la ville pour sa proximité avec l’Université Catholique qui regroupe plus de 30 000 étudiants. Ces derniers préfèrent souvent les locations meublées sur de petites surfaces.

Le quartier du Bois Blanc est aussi particulièrement intéressant. Il compte une forte concentration d’étudiants (près de 40 %). Les quartiers du Vieux Lille et de la Grande Place sont, toutefois, plus chers, mais ce sont des valeurs sûres en investissement dans l’immobilier.

Lyon

Où faire de l'investissement immobilier en FranceLyon est une importante ville économique de la France. Les secteurs comme la nouvelle technologie, la Bio santé, la chimie environnementale ou le loisir numérique y sont en pleine expansion, attirant à la fois les investisseurs et les nouveaux employés.

L’emplacement stratégique de la ville des Lumières attire également bon nombre de personnes. En effet, Lyon est à deux heures de Paris et de Genève et se trouve proche des frontières italiennes. Elle figure parmi les villes françaises qui accueillent le plus de sociétés internationales.

Lyon possède également un célèbre centre universitaire. De toute la France, c’est la seconde regroupant le plus d’étudiants, avec plus de 150 000 de jeunes universitaires.

Parmi les quartiers les lus intéressants à Lyon, la Place Bellecour est l’un des plus prisés des nouveaux acquéreurs. Toutefois, investir dans le neuf reste une option sûre et plus qu’intéressante.

Nantes

Où faire de l'investissement immobilier en FranceDepuis quelques années, Nantes occupe les premières places des villes les plus prisées par les investisseurs en immobilier. La cité des Ducs a été labélisée Capitale Verte Européenne grâce à sa qualité de vie incomparable.

Nantes est également une ville à forte concentration en étudiants. Les différents projets d’aménagement urbain dont de la localité une ville d’avenir. Les investisseurs s’intéressent également aux activités commerciales et industrielles de la région. Cela engendre un mouvement conséquent de nouveaux demandeurs d’emploi.

Les quartiers du centre-ville sont à privilégier si vous souhaitez dénicher rapidement des locaux et des bâtiments tels que les bars, restaurants et autres attractions pour les jeunes. Néanmoins les prix sont relativement élevés.

Si vous êtes en quête de prix plus abordables, vous devez vous vous éloigner de la ville et vous diriger vers les quartiers Saint-Félix ou Hauts-Pavés qui bénéficient de la proximité des universités.

Leave A Reply