Eviter les frais bancaires en voyage

Frais banque voyage

Vous venez d’atterrir à Bali et le soleil vous chatouille déjà les orteils en faufilant ses rayons entre les lanières de vos sandales. Vous voilà parti pour profiter de la vie. Oui, vous allez profiter. Mais votre banquier attend votre retour en se frottant déjà les mains de voir une partie de votre budget lui revenir. Cet article pourrait bien contrecarrer ses plans.

Les frais bancaires

Les banques classiques, bien implantées dans notre société, ne sont pas des associations philanthropiques dont le but est la distribution d’argent avec le sourire à nos chers concitoyens. Comme toute entreprise, leur but est de générer de l’argent. Votre but à vous est de garder le vôtre et pour cela, il y a plusieurs moyens dont la réduction des frais en voyage fait partie.

Bien sûr, si vous venez d’acheter XRP et avez fait fortune grâce à la crypto monnaie, vous ne vous sentirez pas concerné. Si tel n’est pas votre cas, sachez qu’en vous tournant vers les banques en ligne et les banques mobiles, vous pourrez grandement limiter ces frais, voire les supprimer complètement de votre quotidien en voyage. Car si l’on part en voyage, c’est avant tout pour ne pas calculer et profiter de la douceur de vivre sans se préoccuper des futilités du quotidien. Et pourtant, on y pense. On pense au retour et à la douloureuse qui nous attend telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Un nouveau type de banques

Les banques en ligne et banques mobiles présentent l’avantage de n’avoir aucun frais de gestion de comptes. On peut payer la location d’une carte bleue ou carte gold et une petite assurance non obligatoire, mais c’est tout.

Ensuite nous avons tout loisir de nous procurer ses cartes sans frais dont le paiement est souvent sans aucun frais à l’étranger et les frais de retrait soumis à la limite d’un certain montant. Parfois il suffit d’ajouter une poignée d’euros chaque mois pour bénéficier de certains avantages, mais dans la plupart des cas ce n’est pas vraiment nécessaire. Si vous n’en aviez jamais entendu parler, ces cartes ne sont plus un secret depuis déjà quelques années.

Les voyageurs sont au fait de ces cartes et leur utilité est une vraie bénédiction pour ceux qui n’attendent qu’un rayon de soleil pour sauter dans le prochain avion et aller se délecter des cocktails des fruits les plus savoureux de la planète, à moindre frais bien évidemment.