À l’ère de la pandémie mondiale, il est devenu plus que jamais nécessaire de diversifier son patrimoine financier de façon à pouvoir faire face à un avenir incertain. Les Français semblent avoir particulièrement renoué avec les investissements et ont retrouvé le chemin de l’immobilier, de la bourse et de l’assurance vie. Zoom sur les placements financiers préférés à l’ère de la Covid-19.
L’investissement immobilier
L’immobilier est le placement financier préféré des Français. La pandémie mondiale a considérablement propulsé cette tendance à la hausse. La pierre est considérée comme étant une valeur refuge par excellence. Un grand nombre de Français se lancent et investissent dans l’immobilier afin de diversifier leur patrimoine financier. Dans le contexte actuel, le fait de diversifier son patrimoine est devenu nécessaire pour affronter l’avenir chargé d’incertitudes.
L’immobilier est considéré comme étant le placement le plus sûr avec un rendement attractif. Également, il est apprécié pour sa dimension de valeur refuge sur le long terme. C’est notamment l’immobilier locatif qui se hisse en tête du classement des investissements préférés. L’immobilier locatif est rentable et nombreux sont ceux à se lancer.
L’investissement en bourse
Cela pourrait vous paraître surprenant mais la bourse s’est imposée comme étant un des investissements particulièrement plébiscités par les Français au cours de l’année 2020. Selon l’Autorité des marchés financiers, ce sont plus de 400 000 investisseurs individuels français qui ont fait leurs premiers pas en bourse en 2020.
Le goût du risque semble être de nouveau au goût du jour. De plus, l’investissement en bourse séduit pour ses rendements attractifs et fructueux. Véritable phénomène de fond impulsé par la pandémie, cette tendance à la hausse devrait continuer à croître. Aujourd’hui, le web regorge de sites spécialisés qui permettent de se lancer sur les marchés financiers sereinement. Notamment, ces sites permettent de répondre aux questions indispensables pour investir telles que : Comment investir en bourse avec les CFD ? Comment investir en bourse en 2021 ? Que faut-il savoir sur les marchés financiers ?
La contraction d’une assurance vie
L’assurance vie est un placement financier apprécié pour anticiper le départ à la retraite. En effet, c’est dans ce contexte qu’elle est surtout prisée. Pendant de nombreuses années, l’assurance vie a rencontré un franc succès.
Toutefois, l’année 2020 a été synonyme de perte inédite en matière de collecte. Elle est un placement moins risqué mais moins rentable que l’immobilier ainsi que la bourse. La contraction d’un contrat d’assurance vie reste tout de même une solution appréciée par les Français.