TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Comment obtenir un crédit renouvelable ?

  • Home
  • Banque
  • Comment obtenir un crédit renouvelable ?
Comment obtenir un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable fait partie des crédits à la consommation. Anciennement appelé crédit revolving, il peut être obtenu par le biais d’un organisme prêteur. Cette réserve d’argent est mise à la disposition de tout un chacun afin de répondre à leur besoin. Mais comment obtenir un crédit renouvelable ?

La solvabilité, une des conditions indispensables pour obtenir un crédit renouvelable

La première condition pour obtenir un crédit renouvelable est la solvabilité. En effet, la première chose que l’organisme prêteur fait lors de l’ouverture de votre crédit revolving est de vérifier si vous êtes solvable. Rappelons que cela peut être une banque, une grande enseigne ou un organisme de crédit à la consommation. Pour vérifier votre solvabilité, cette dernière peut vérifier vos fichiers auprès de la Banque de France. Toutefois tout dépend du montant que vous souhaitez emprunter.

En effet, le montant disponible pour un crédit à la consommation est compris entre 200 à 75 000 €. Plus la somme dont vous souhaitez avoir est élevée, plus les organismes peuvent vous demander des pièces justificatives à savoir des relevés de compte bancaire, des avis d’imposition ou des bulletins de salaire.

Quelles sont les étapes pour obtenir le crédit renouvelable ?

Comme nous avons vu dans un premier temps, la première condition à remplir pour l’obtention de crédit est la solvabilité de l’emprunteur. Dès lors que celle-ci s’avère stable et solide et que la situation financière de l’emprunteur ne présente aucun risque, on peut passer à l’étape suivante à savoir la réception du contrat de crédit.

À sa réception, vous disposez de quatre jours ouvrés pour vous rétracter. Ci-après les différentes étapes à suivre selon le type d’organismes que vous sollicitez.

étapes pour obtenir le crédit renouvelable

Les étapes pour obtenir un crédit renouvelable en ligne

Les étapes varient d’un organisme à un autre, ci après celles que vous devez suivre pour une demande en ligne :

  • Voir les offres des organismes existantes et les comparer.
  • Communiquer toutes les informations qui concernent aussi bien votre situation personnelle que professionnelle.
  • En fonction du type d’organisme que vous sollicitez, celle-ci vous enverra une réponse de principe pour vous indiquer la réponse.
  • Envoi de votre dossier intégralement en ligne et en version numérique.
  • Réception de réponse une ou à deux jours ouvrés.

Comment faire une demande de crédit auprès d’une grande enseigne ?

Les grandes enseignes disposent aussi de réserve d’argent pour financer les besoins de tout un chacun. Et ce, à condition que le montant obtenu soit à destination de la consommation. Cette dernière est liée à une carte et la somme d’argent obtenue est directement virée dessus.

De tous les types de crédits qui existent, celle-ci est le plus facile à obtenir. En effet, elle ne nécessite aucun papier ou justificatif. Toutefois, le montant obtenu ne peut être dépensé que dans l’enceinte du magasin même.

Comment demander un crédit renouvelable auprès de la banque ?

Bien que cette solution soit moins pratique, c’est celle qui est la plus rapide. En effet il s’agit de contacter votre conseiller clientèle et faire part de votre demande. Il s’occupera de toutes les formalités pour vous, de la comparaison des offres jusqu’au virement. Une fois que le crédit est accordé, vous aurez l’intégralité de votre réserve à votre disposition. Contrairement au crédit revolving auprès des grandes enseignes, vous pouvez utiliser librement la somme obtenue.

Il n’est pas difficile d’obtenir un crédit renouvelable. Si vous êtes dans le besoin et souhaitez avoir une réserve d’argent au plus vite, il suffit de faire une demande auprès de l’organisme voulu.