TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

PayPal comment recevoir de l’argent

recevoir de l'argent

PayPal fait partie des moyens de paiement les plus utilisés en ligne. Il doit sa popularité à la rapidité, à la simplicité de ses transactions, mais aussi à la sécurité renforcée de ces derniers. En effet, il permet de réaliser facilement des transactions pour payer des achats, mais aussi pour la réception de fonds. Avant toute chose, une étape indispensable est d’ouvrir un compte PayPal, si vous n’en avez pas encore. Avoir un compte vérifié est également essentiel, mais encore faut-il que votre pays de résidence soit éligible au service de réception de fonds.

Quels sont les pays où l’on peut recevoir des paiements PayPal

En fait, tous les pays du monde ne sont pas éligibles à recevoir des fonds via PayPal. Par exemple, dans certains pays africains tels que le Congo, le Bénin ou la Côte d’Ivoire, il est impossible de récupérer de l’argent en faisant un transfert depuis un compte PayPal vers un compte bancaire local. Afin de vérifier que votre pays de résidence est bien éligible au service de réception de fonds, vous pouvez consulter la liste en cliquant ici. Si vous résidez en France, vous ne serez pas confronté à ce problème et vous pouvez recevoir de l’argent puis le virer dans votre compte bancaire.

recevoir de l'argent

Recevoir de l’argent via PayPal : comment ça marche ?

Vous devez avoir un compte PayPal

Lorsqu’une personne effectue une transaction à destination de votre compte PayPal, vous recevez une notification par email si vous avez utilisé votre adresse e-mail pour l’ouverture de votre compte. Pour ceux qui se servent de leur numéro de mobile, les notifications leur seront envoyées par SMS. Du moment où vous avez déjà créé votre compte et que votre adresse email a été vérifiée, les fonds et les frais de transaction PayPal seront crédités dans votre compte et le montant transféré s’affichera sur votre solde. Il est donc évident que si vous n’êtes pas encore titulaire d’un compte, vous devez commencer par en ouvrir un, c’est totalement gratuit.

VĂ©rifiez votre adresse email

Pour vérifier votre adresse e-mail, voici les étapes à suivre :

  • Au moment de la crĂ©ation de votre compte, un email est envoyĂ© automatiquement Ă  votre adresse e-mail. Vous devez donc consulter votre courrier Ă©lectronique et ouvrir cet email pour cliquer le lien de confirmation qu’il contient.
  • Vous serez redirigĂ© vers une page oĂą vous devrez renseigner votre mot de passe, ensuite cliquez sur le bouton « Confirmer mon adresse e-mail ».
  • Il peut arriver que l’e-mail de confirmation n’apparaisse pas dans votre boĂ®te de rĂ©ception. Si le cas se prĂ©sente, vĂ©rifiez dans votre boĂ®te de courriers indĂ©sirables. Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, vous avez la possibilitĂ© d’en demander un autre en accĂ©dant aux paramètres de votre compte PayPal.
  • Choisissez l’adresse que vous souhaitez utiliser et cliquez sur « Modifier » puis sur « Confirmer cette adresse e-mail ». Une fois le lien de confirmation cliquĂ©, votre adresse est vĂ©rifiĂ©e.
  • Pour que toutes vos prochaines notifications arrivent sur cette adresse, allez dans « Paramètres » et faites de cette dernière l’adresse principale pour recevoir vos notifications et cliquez sur « Modifier l’adresse e-mail ».

recevoir de l'argent

Attention aux arnaques !

Les personnes malveillantes sont présentes partout sur la toile et elles n’hésitent pas à envoyer des e-mails frauduleux en prétendant qu’ils proviennent de PayPal pour essayer d’escroquer les utilisateurs. Pour reconnaître ces faux e-mails, vous pouvez vérifier certains éléments tels que les adresses de messageries inhabituelles. Vous devez savoir qu’en France, la véritable adresse email PayPal de laquelle vous recevez des notifications contient toujours l’identifiant de domaine internet paypal.fr.

Vous devez également vous méfier des e-mails qui vous notifient de la réception de fonds et qui vous invitent à envoyer un numéro de suivi à PayPal pour pouvoir disposer de votre argent. Si vous recevez ce type de message, vous pouvez tout simplement les supprimer ou les transférer à l’adresse spoof@paypal.fr sans rien y ajouter. Au fait, PayPal n’envoie jamais de demande de numéro de suivi aux marchands avant que leur paiement ne soit positionné sur leur solde.

Délai de réception de fonds et plafonds des paiements

Si l’expéditeur de votre paiement utilise une carte bancaire ou un solde PayPal ou effectue un virement immédiat, la transaction se fait en quelques minutes.

En fait, cet établissement, comme tout institut financier, est soumis à l’obligation de collecter et de vérifier certaines informations concernant les personnes qui utilisent ses services : pièce d’identité et justificative de domicile de moins d’un an.
À partir de la réception de leur paiement, la société doit obtenir ces renseignements avant que le montant des fonds reçus par les utilisateurs n’atteigne 2500 euros.

Si jamais l’accès à votre compte bancaire en ligne est limité à cause de ce plafond, vous devez  suivre les instructions qui se trouvent dans la section « Gestionnaire de litiges » de votre espace client pour remédier à la situation.

Leave A Reply