Le trading fait partie des investissements les plus rentables, mais aussi les plus risqués disponibles. Si l’on est nouveau dans le domaine ou pas, il faut savoir choisir ses actions au risque de perdre de l’argent.
Malgré la multitude des actions que vous pouvez avoir sur le marché, l’action Vinci est prisée par beaucoup. Beaucoup se demandent alors pourquoi un tel regain d’intérêt pour cette action ? Pour aider à mieux comprendre, voici pourquoi il faut avoir des actions Vinci dans son portefeuille d’actif.
La réputation de l’entreprise
L’une des raisons qui poussent beaucoup à avoir une action Vinci dans leur portefeuille d’actif, c’est la réputation de l’entreprise. En effet, Vinci est la deuxième entreprise de construction au monde avec un capital de plus de 15 milliards d’euros selon l’estimation de 2021.
C’est juste énorme et c’est pourquoi il fait partie des meilleures du CAC 40. Les actions de la société représentent de ce fait pour les investisseurs du domaine, une valeur sûre.
L’expérience de l’entreprise
Une autre raison qui justifie l’affluence des placements vers cet actif, c’est l’expérience du groupe Vinci. En effet, il existe de rares entreprises qui ont l’âge du puissant constructeur. L’entreprise Vinci fonctionne depuis plus de 100 ans dans le domaine de travaux publics.
Durant ce centenaire, il est important de noter que cette structure a gagné en expérience en termes de gestion. De plus, elle a des relations au niveau de plusieurs gouvernements de par le monde. Cela lui permet de gagner des marchés facilement.
Par ailleurs, il y a un autre aspect qui montre la fiabilité de Vinci. Il s’agit des œuvres que le constructeur a réalisés un peu partout en Europe, mais aussi en Afrique. Il s’agit de bâtiments solides ou encore des routes qui sont praticables encore aujourd’hui. Tout cela fait que les gens ont confiance en eux et leur confient de plus en plus de chantiers de construction.
La diversification des secteurs d’intervention de l’entreprise
Ici, il est important de noter qu’à la base, Vinci s’est spécialisé dans le BTP. Toutefois, au fil des années, l’entreprise a vu son capital accroître considérablement. De ce fait, elle a investi dans d’autres secteurs qui promettent un bel avenir à la société.
Par exemple, Vinci a racheté l’entreprise Cobra IS du groupe espagnol AWS. Cela lui permet de proposer une énergie renouvelable à coût réduit en Espagne, mais aussi en Amérique latine. Un chiffre d’affaires de 1,234 milliard d’euros a été effectué au premier trimestre de l’année 2022.
Pareillement, le groupe investi dans un autre secteur tout aussi lucratif. Il s’agit de l’immobilier. Il est important de noter que Vinci étant constructeur à la base, travailler dans l’immobilier est tout à fait normal. La société achète de ce fait des terrains et y construit des logements qu’il met à la disposition de nécessiteux.
Bien que ce pôle soit le plus récent de la compagnie, il enregistre tout de même un chiffre d’affaires de 337 millions d’euros au premier trimestre de 2022. La société va de ce fait s’accroître encore au cours des années à venir. C’est pour cette raison que vous devez avoir cette action.
Les ambitions écologiques de Vinci
Concerné par les accords de Paris, le groupe Vinci veut réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serf d’ici à 2030. Il s’agit d’un objectif très clair aux yeux de l’entreprise et les moyens sont mis à disposition dans ce sens.
De plus, Vinci développe des techniques de construction moins gourmandes en matières naturelles. Pareillement, le géant de la construction veut réduire au maximum l’impact de ses activités sur les milieux naturels.
Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’il existe plein de raisons d’avoir une action Vinci dans son portefeuille. Toutefois, il faut garder en tête que tout investissement est soumis à des risques.