TschannTschann
0 items
Shopping Cart (0 items)

Votre panier est vide.

Comment ouvrir un compte PayPal

paypal

PayPal, un système de paiement en ligne qui existe depuis plus de 20 ans, facilite aujourd’hui l’envoi et la réception de fonds entre des personnes domiciliées de part et d’autre du monde. Les frais de transferts sont moindres et peuvent même être nuls si la transaction se fait entre les membres d’une même famille ou entre deux amis qui vivent en France.

L’achat et la vente de produits en ligne bénéficient également de plusieurs avantages depuis la mise en place de cet intermédiaire financier, car ce dernier a rendu les paiements plus faciles à effectuer et surtout plus sûrs.

Qui peut ouvrir un compte PayPal ?

Que vous ayez ou non une activité professionnelle qui nécessite des transactions en ligne, vous pouvez créer un compte PayPal. La plateforme propose deux types de comptes respectivement pour les particuliers et pour les professionnels.

Le compte particulier peut être ouvert par toute personne âgée d’au moins 18 ans. Quant aux professionnels, il faut que leur entreprise soit juridiquement en mesure de souscrire un contrat.

finance

Les étapes à suivre pour la création d’un compte

L’ouverture d’un compte PayPal suit une procédure d’inscription simple et cela ne devrait vous prendre que quelques minutes. Toutes les étapes essentielles à la création d’un compte sont les suivantes :

Dans un premier temps, vous devez accéder au site PayPal depuis votre navigateur en saisissant l’adresse https://www.paypal.com

Une fois que vous arrivez sur la page d’accueil, vous allez trouver dans le coin supérieur droit de votre écran un bouton « Ouvrir un compte ». Cliquez sur ce bouton.

L’écran suivant vous donne le choix de configurer un compte personnel ou un compte professionnel. Si vous souhaitez utiliser votre compte pour recevoir ou envoyer de l’argent à un ami ou à un membre de votre famille, le compte personnel est le plus adapté. Vous pourrez également faire vos achats en ligne avec celui-ci. Un compte professionnel convient à toutes les activités qui acceptent les paiements par PayPal, par cartes ou par virements bancaires dans quasiment tous les pays.

Après avoir sélectionné le type de compte que vous souhaitez ouvrir, vous pouvez cliquer sur « Suivant ».

Un formulaire apparaît sur la page suivante. Il vous sera donc demandé de saisir vos informations personnelles, à savoir votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone mobile, votre nom et votre prénom. Il est conseillé d’utiliser votre adresse e-mail principale pour l’ouverture de votre compte. En effet, elle vous permet de vous connecter à votre compte PayPal, mais en plus, vous recevrez dans votre boîte de réception toutes les notifications relatives à la gestion votre compte et à toutes les transactions.

Le numéro de téléphone permet de sécuriser votre compte grâce à un code qui vous sera transmis chaque fois que vous vous connecterez.

Dans les deux derniers champs du formulaire, vous devez entrer votre mot de passe et le confirmer avant de cliquer sur « Suivant ».

Dans la dernière page, vous devez confirmer votre numéro de téléphone en saisissant le code qui vous a été envoyé par SMS. Pour finaliser l’ouverture de votre compte, cliquez sur « Accepter et créer compte ».

finance

Conditions à remplir pour que le compte soit fonctionnel

Si vous avez bien suivi toutes les étapes citées ci-dessus, votre compte PayPal est déjà ouvert. Cependant, il reste encore quelques démarches à faire avant de pouvoir effectuer votre première transaction ou recevoir de l’argent.

Tout d’abord, vous devez vérifier votre identité en passant par les modes suggérés par le site. Ensuite, vous avez besoin de lier votre compte à votre carte ou à votre compte bancaire.

Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous avez défini. Quand votre espace client sera ouvert, vous devrez accéder à la section « Portefeuille ». C’est sur cette page que vous pourrez enregistre un compte bancaires pour recevoir vos paiements et une carte bancaire pour payer vos achats en ligne.

Pour lier un compte en banque, vous devez entrer le numéro IBAN de votre compte puis cliquer sur « Valider et enregistrer ». Notez que sur cette page, vous trouverez également un lien vers une liste des pays dans lesquels il est possible d’enregistrer un compte bancaire. La liaison de votre carte sera tout aussi simple, il suffira de saisir le numéro de la carte, de choisir le type de carte et de compléter les champs « date d’expiration » et « cryptogramme visuel ». Vous devez également ajouter une adresse de facturation puis enregistrez votre carte.

PayPal effectuera deux micro-virements (moins de 0,99 euro) sur votre compte bancaire pour le valider. Quand les deux transferts seront arrivés dans votre compte, vous devrez renseigner les montants que vous avez reçus sur votre compte PayPal. Cette procédure est également applicable lorsque vous ajoutez une carte bancaire pour sécuriser vos transactions contre les cyberattaques.

Leave A Reply